Mentions légales

La Vache Qui Livre se veut être au plus près des attentes et à l’écoute des consommateurs et de ses partenaires producteurs et artisans. Dans un but constructif nous vous encourageons à nous transmettre toutes vos remarques ou nous signaler tout problème que vous auriez pu rencontrer. Nous nous efforcerons d’y répondre et de trouver les meilleures solutions pour garantir le plaisir et la satisfaction de toutes et tous.

Commandes

  • LVQL livre les produits commandés à l’adresse mentionnée par le client
  • LVQL se réserve le droit d’annuler toute commande dont la livraison se situe en dehors de la zone de livraison prévue
  • Les frais de livraisons s’ajoutent au montant total selon l’échelle suivante
    • Commande de 0 à 60,95 :
      • CHF 9.90 par livraison sur le pas de porte
      • CHF 14.90 par livraison directement dans le frigo
    • Commande de 70.- à 139.95 :
      • CHF 4.90 par livraison sur le pas de porte
      • CHF 9.90 par livraison directement dans le frigo
    • Commande dès 140.- :
      • pas de frais de livraison sur le pas de porte
      • CHF 4.90 par livraison directement dans le frigo
  • En cas d'absence, la livraison directement dans le frigo n'est pas possible. Le livreur déposera le paquet à l'endroit précisé en cas d'absence. Les frais de livraison dans le frigo ne sont pas remboursés.
    • Les commandes sont livrées dans des sacs réutilisables qui seront récupérés lors de la livraison suivante. LVQL se réserve le droit de facturer les sommes suivantes au client en cas de non-retour de matériel :
      • CHF 4.- par sac en tissus
      • CHF 10.- par sac isotherme
    • L’ensemble des commandes payées avant le mardi 22h00 seront livrées dans la journée du samedi qui suit. Passé ce délai, les commandes seront livrées la semaine suivante. LVQL n’est pas en mesure de donner une heure de livraison précise.
    • LVQL se réserve le droit unilatéral de faire évoluer le prix de ses produits. Pour le client, le prix affiché au moment du paiement fait foi.
    • Si un produit venait à manquer au moment de la livraison, LVQL tâchera de remplacer ce produit par un produit similaire. S’il n’est pas possible de remplacer le produit, le client se verra offrir un avoir du montant manquant sur sa prochaine commande.
    • Toutes éventuelles réclamations au sujet de la commande (article manquant, qualité du produit,) doivent être annoncées avant 12h00 le lundi qui suit la livraison.
    • Les produits commandés par erreurs ne sont ni remboursés, ni remplacés.
    • LVQL se réserve le droit de limiter le volume de commande de certains produits en fonction des stocks disponibles.
    • En Suisse, l’achat de boissons alcoolisées de type fermentées (bière, vin, cidre) est interdit par la loi aux personnes âgées de moins de 16 ans et l’achat de boissons alcoolisées de type distillées aux personnes âgées de moins de 18 ans. En achetant de tels articles, le membre s’engage à être âgé de 16, respectivement 18 ans ou plus.

    Données personnelles

    • LVQL collecte les données utiles à son activité et à la livraison des marchandises.
    • LVQL ne transmet les données au sujet de ses clients que dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne tenue du paiement ou de la livraison.
    • LVQL n’est pas responsable en cas d’inexactitude d’une donnée transmise par un client.
    • Chaque utilisateur autorise tacitement LVQL à utiliser ses données à des fins marketing. Il peut en tout temps se désinscrire de ce service en envoyant un mail à info@lvql.ch.

    Paiements

    • Le paiement est à effectuer directement en ligne au moment de la conclusion de l’achat
    • En cas de non-retour de sacs, le client se verra recevoir une facture à payer sous 30 jours.

    Livraisons

    • Afin d’offrir un service de qualité, le lieu de livraison doit se situer dans le district du Gros-de-Vaud ou à proximité de ce dernier. Pour les lieux situés en dehors du district, LVQL se réserve le droit unilatéral d’annuler une commande s’il estime ne pas pouvoir garantir un service de qualité. Le client se verrait ainsi rembourser l’entier de sa commande.
    • Les livraisons se font le samedi, en principe entre 08h00 et 18h00. Il n’est pas possible de choisir une heure précise de livraison.
    • En cas d’absence du client, LVQL déposera les sacs devant la porte de l’adresse de livraison, sauf contre-indication de ce dernier. Le client a la possibilité, au moment de la commande, de définir un lieu (ou un voisin) spécifique pour la livraison en cas d’absence sous le champ « Lieu de dépôt en cas d'absence ».
    • Il est de la responsabilité du client d’être présent au moment de la livraison ou de définir un lieu à l’abri du soleil, du gel ou des intempéries.
    • LVQL s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’adresse du client ou au point de distribution qu’il aura déterminé. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul client, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison.

    Informations juridiques

    • LVQL ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur son site ; les photos ne sont pas contractuelles.
    • En validant le paiement, le client conclut un contrat de vente au sens des articles 197 et suivants du Code des obligations. 
    • Les garanties de produits sont assurées par les fournisseurs de LVQL qui traite les premières réclamations au nom de ses clients. En cas de poursuite d'une réclamation, le client s'engage à l'effectuer à ses frais directement auprès du fournisseur/producteur responsable de la conception du produit.
    • En cas de désaccord ou de litige, le membre s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique.
    • Le lieu d’exécution et le for juridique en cas de conflits sont à notre siège social, 1522 Lucens
    • Le droit matériel suisse est applicable.