Moulin d'Echallens, Echallens

Le Moulin

Le Gros-de-Vaud est souvent surnommé le « Grenier de la Suisse ». Si cette appellation n’est pas empreinte de la modestie habituelle, il est vrai que la culture des céréales y est très présente. Son climat et ses terres profondes sont particulièrement propices à la culture des champs. L’agriculture du Gros-de-Vaud reste un acteur économique important et très actif pour la région. Le Moulin d’Echallens, de caractère artisanal, livre les principales boulangeries de la région. Il entend défendre sa place dans une ville qui accueille la Maison du Blé et du Pain ainsi que les éditions de 1978, 1998, 2008 et 2018 de la Fête du Blé et du Pain! Echallens sans moulin, c’est comme un bon repas sans pain !

Pour confectionner « Les authentiques farines du Gros-de-Vaud », les meuniers sélectionnent parmi les meilleures céréales de la Région du Gros-de-Vaud. Toutes les céréales transformées par le Moulin d’Echallens sont issues d’une culture contrôlée, respectant les « Prestations Ecologiques Requises ». Dans leurs installations datant de 1947, ils répétent les mêmes gestes et perpétuent un savoir-faire reconnu.

Une sélection rigoureuse des céréales et un procédé de transformation artisanal, sans aucune adjonction d’additif, sont les garants de l’excellente qualité de leurs farines pour les professionnels, comme pour les gourmets.

Les Produits du Moulin